More Wood

DRAWER SHELF BY KEIJI ASHIZAWA DESIGN
Il est vrai que la commode est une pièce de mobilier imposante, qui surcharge rapidement une pièce. Pourtant, la Drawer Shelf se distingue de ses homologues. Réalisée en bois naturel, c’est un ensemble de trois tiroirs, très simple, sans poignées, de discrètes fentes sur les côtés permettant de les ouvrir. Ces ouvertures très épurées interviennent aussi sur les côtés, mais n’ont pas la même utilisation. Ce sont en fait des rails permettant aux deux derniers éléments de bouger, tandis que le premier tiroir, sur des pieds, assure une certaine stabilité au meuble. Un ensemble
complètement modulable, et en fait une pièce de mobilier incontournable se déplaçant de gauche à droite, mais aussi en avant et en arrière. La Drawer Shelf peut ainsi former un système d’escalier, ou de tables de différents niveaux. Un meuble réalisé par le designer Japonais Keiji Ashizawa, qui maitrise ici l’art du minimalisme naturel japonais avec finesse, et réalise un prototype exceptionnel.

DRAWER SHELF BY KEIJI ASHIZAWA DESIGN
DRAWER SHELF BY KEIJI ASHIZAWA DESIGNDRAWER SHELF BY KEIJI ASHIZAWA DESIGNDRAWER SHELF BY KEIJI ASHIZAWA DESIGN

KOURSI

________________________________________________________________________

Trestle lampe LED par Jonas Damon pour Roll & Hill
J’ai beaucoup aimé cette « lampe-tréteau » pour sa finesse formelle. Simple et efficace cela en fait un élément vraiment élégant et fonctionnel…

treste

________________________________________________________________________

Muffin Lights for Brokis
Depuis 2010, les designers tchèque Lucie Koldova et israélien Dan Yeffet ont décidé de collaborer… Et bien leur en a pris!

Ils signent avec Muffins, leur dernière création, une collection raffinée de cinq lampes aux formes généreuses, réalisées en partenariat avec une entreprise artisanale de souffleurs de verre…

Jeu soigné sur les différentes teintes grises, brunes ou transparentes, socle en chêne massif révélant l’aspect brut du bois, travail remarquable du verre…

Une collection à l’esprit chic et rétro éditée par les tchèques de Brokkis… Le gros coup de coeur du moment.

muffin
muffinmuffinmuffinmuffinmuffinmuffinsmuffins

___________________________________________________________________________

my writing desk by inesa malafej
«mon bureau» espace de travail qui a été conçu pour réduire les difficultés de travailler dans un désordre.
Un creux de stockage est organisé autour de trois côtés de la table, où les choses peuvent être placés hors de la surface d’écriture principale, mais toujours en vue et facilement accessible. Le bureau peut être utilisée jusqu’à ses bords sans se soucier que les choses peuvent tomber et des objets inutiles peuvent être simplement poussés sur les côtés de stockage. Les bords élevés de bureau isole l’intérieur de la salle dans laquelle il se trouve.
Les ailes sont divisées pour la construction simple, laissant un chemin pour le fils. il ya deux tiroirs pour un ordinateur portable et de l’équipement d’écriture.
Les jambes de la table peut se dévisser pour faciliter le transport.

etcetc
etcetcetcetcetcetcetcetcetcetc

____________________________________________________________________________

Fragments de nature de Lex Pott
Le designer hollandais Lex Pott nous présente sa série de tables en bois faites de planches et de branches assemblées. Entre design industriel et utilisation d’éléments naturels.
Le designer travaille à partir de planches de bois et de branches qu’il récupère après sciage. Assemblant ces fragments, il compose des meubles hydrides, uniques et reproductibles à la fois, inspirés de la nature et issus du design industriel.

brutable
brutable
brutable

______*________*_________*_________*___________*___________*_________*________

Float Lighting
Le luminaire appelé Float (flotteur) est faite de blocs de liège aggloméré portugaise. Les blocs sont fabriqués à partir de déchets récupérés qui est le résultat du fabricant de bouchons de vin. Ces jours-ci le bouchon est bondissant dans l’avant-garde du design d’intérieur durable en raison de sa polyvalence et son éco-convivialité inhérente. Ce qui différencie la lumière du Float en liège autres là-bas est le processus de fabrication.
Float est une collaboration entre Hubert et scandinaves d’éclairage unique fabricant de Copenhague. Unique Copenhague est situé au Danemark, où il produit une gamme de produits d’éclairage contemporain. Images des appareils d’éclairage me rappellent flotteurs de pêche ou de planètes en suspension qui est provoqué aussi bien par le nom de Float que par la forme de l’appareil. C’est une étude intéressante de voir les Heavylights et lumières Float ensemble, tant de forme similaire mais totalement différent dans la sensation et le contexte.

FLOAT
float
FLOAT

Designer: Benjamin Hubert

______*________*________*_________*__________*__________*_________*________*_______

Le Arden par Fanimation a deux points forts fonctionnalité et esthétique. Les jambes et la finition Noyer du ventilateur rappeler les lignes épurées et classiques du trépied d’un architecte, s’adapte bien avec un décor de transition ainsi que classique. Un interrupteur à trois vitesses de rotation fournit un trio de niveaux de confort.

Arden
ardenarden



Autres articles

Un commentaire

  1. karl dit :

    J’aime bien l’idée de la rubrique More Wood
    Du bois on en a plus besoin dans notre quotidien, ça adoucit les moeurs je trouve.
    Ca rend la vie plus belle et en même temps c’est utile ça stock du CO2 à condition qu’il provienne de forêts eco-gérées bien sûr, il est pas question d’encourager la déforestation !
    karl

Répondre

lemontemeuble |
ledestockage |
universcosi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lafilledladeco
| la gazelle fait du zèle
| a vendre