Coups de coeur

Bubble Chandeliers
Etablie à Brooklyn, la designer indépendante diplômée en architecture, Jean Pelle, imagine des objets de décoration et d’art qu’elle réalise de façon artisanale…
Son intérêt pour le design d’intérieur l’amène à concevoir l’étonnante série de luminaires qu’elle nomme Bubble Chandeliers, des suspensions faites d’une accumulation de bulles géantes en verre de la plus petite à la plus grande. Une collection étonnante disponible sur la boutique Etsy Jean Pelle laquelle expédie dans le monde entier. Des éclats de lumière qui brilleront avec poésie et beaucoup de naturel dans tous les intérieurs.

BUBBLE
BUBBLE
BUBBLE
BUBBLEBUBBLEBUBBLEBUBBLE

Plus d’articles sur: KOURSI

______________________________________________________________________

Bulb – Light system par David Dubois
Lors de la Chic Art Fair 2011, Bernard Chauveau Editeur présentait ces élégantes lampes de verre soufflé et taillé créées par le designer David Dubois et co-édité avec le CIAV, Centre international d’art verrier de Meisenthal. Elles se composent d’un corps en verre soufflé et teinté dans lequel se glisse la source lumineuse, habillé d’un cylindre de verre blanc à la surface en relief.

BULB
BULB

KOURSI

________________________________________________________________________

UNE COMMODE CONCEPTUELLE DE RAPHAËL CHARLES
Chaque année a lieu une exposition nommée « New Harvest » à la galerie de design Vlaanderen, dont la vocation est de stimuler le design belge et les designers belges. 25 designers ont ainsi été sélectionnés l’année dernière pour présenter cette année une exposition collective. C’est à cette occasion que Raphaël Charles a dévoilé une commode au nom mystérieux : « Ordinary day in a wood factory » (un jour ordinaire dans une usine de bois). La commode est quelque peu conceptuelle, puisqu’il s’agit d’un simple amas de planches de bois, le genre d’amas qui doit être effectivement le pain quotidien d’une usine de bois. Pour les amateurs de design conceptuel et avant-gardiste.

RAPHAEL CHARLES
RAPHAEL CHARLES
RAPHAEL CHARLES

KOURSI

_____________________________________________________________________

Baba Valja, lampe triste pas le studio Funkel
En provenance directe de Moscou, la lampe Baba Valja par le studio Funkel imaginée par le designer Alexey Petrov semble au premier abord triste…
Réalisée entièrement à la main, en laine de mouton utilisée traditionnellement pour confectionner les bottes Russes, cette création affiche des lignes résolument modernes, sans oublier de mettre en avant le savoir-faire et la culture du pays.

BABA
BABABABABABA

_________________________________________________________________________________

Brick

Brick est un canapé désigné pour l’éditeur Versus par le studio de design danois Kibisi. Sur le principe on a l’impression de voir des sacs de sable empilés. Ces coussins sont cousus de petits boutons en béton et cela fonctionne super bien!

brick
brick
brick



Autres articles

Un commentaire

  1. karl dit :

    WaaOOOOOu le canap j’adore !
    On peut l’essayer quelque part ? C’est revendu en France par quelqu’un ?

Répondre

lemontemeuble |
ledestockage |
universcosi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lafilledladeco
| la gazelle fait du zèle
| a vendre